Le VBCC enchaîne avec une deuxième victoire consécutive et cette fois, c’est face à Aix-Venelles que les Panthères s’imposent, 3-0.Les Auvergnates vont entamer cette rencontre de la meilleure des manières en prenant tout de suite la mesure de leurs adversaires. Grâce aux attaques de Diaris Perez et Layne Van Buskirk (11 points à elles deux), Chamalières va rapidement compter 9 points d’avance et s’imposer assez facilement 25-16.

Après une colère du coach italien de Venelles, les Aixoises vont tenter de réagir mais cette équipe affectée récemment par huit cas de Covid, paraît clairement en manque de repères sur le terrain. La défense provençale ne va pas trouver de solution face aux passes de Nynke Oud (élue MVP) qui varie en permanence la distribution du jeu entre Diaris, Nana et Pilar. Bien que très serré, les Panthères mènent le set de bout en bout et l’emportent 25-20 au bout de 32 minutes de jeu.

Il faut attendre le 3ème set pour retrouver une équipe de Venelles à un meilleur niveau. Et ce sont les coéquipières de Myriam Kloster qui vont prendre le meilleur départ et pour la première fois du match mener au score. Les filles d’Atman Toubani restent au contact grâce à une Diaris Perez des très grands jours (10 points dans le set). En recollant à 21 partout, Chamalières va signer le glas des espoirs de Venelles. Et c’est une équipe physiquement à bout qui va peu à peu lâcher prise et laisser le VBCC reprendre le contrôle du match et s’imposer 25-22 sur un dernier smash ravageur de notre cubaine, auteure d’une rencontre parfaite avec 22 points au compteur.

Cette victoire à 3 points permet à Chamalières de continuer sa remontée au classement et pointe désormais à la 11ème place. D’autres bonnes nouvelles dans cette 25ème journée puisque dans le même temps les équipes de Mougins, Istres et St-Raphaël se sont toutes inclinées 3-0. Les Panthères comptent désormais 4 points d’avance sur le premier relégable et entament ce sprint final de la meilleure façon avec 6 points sur 6 possibles. Maintenant place à la récupération avant la semaine des mastodontes : un déplacement chez le leader Mulhouse samedi et la réception de Béziers (2ème) mardi prochain.

Crédit photo : PAVV.