Les Sangliers Arvernes ont battu les Éléphants de Chambéry sur le score de (4-3). Malgré la défaite la semaine dernière contre ces mêmes Chambériens, Ramon Sopko et toute sa bande ont travaillé dur pour pouvoir prendre leur revanche et remporter un succès qui fait du bien moralement. A noter la super prestation de Téo Vialatte, pur produit de l’école auvergnate, et la solidarité d’un groupe enthousiaste et déterminé.En début de rencontre, les Clermontois sont agressifs, dans le bon sens du terme, et remplis d’enthousiasme. Mais, ils n’ont pas beaucoup d’occasions franches malgré que ce soient eux qui portent le palet le plus souvent en zone offensive. Ce qui devait arriver arriva, ce sont les Savoyards qui ouvrent le score (4′), prouvant une fois de plus, leur réalisme. Ce coup du sort n’entame pas les velléités offensives des Sangliers, qui ne baissent pas de rythme. C’est Matej Hamrak qui égalise à l’approche des cinq dernières minutes (1-1).

Le second tiers-temps semble démarrer comme le premier, mais cette fois Clermont marque dans sa période de domination par l’intermédiaire de l’inévitable Radovan Cutt, assisté de François Faure et de Téo Vialatte (2-1, 24′). Malheureusement, Chambéry égalise sur un but de Quattrone (2-2, 34′), à un moment où les Auvergnats redeviennent indisciplinés. Les visiteurs auront la possibilité de prendre l’avantage à plusieurs reprises mais la défense clermontoise est hermétique et surtout très solidaire.

Le show Téo Vialatte peut commencer ! Dans cette troisième période, Téo va redonner l’avantage à son équipe, en mystifiant le dernier défenseur et battre le portier savoyard d’un revers en pleine lucarne (3-2). Moins de deux minutes plus tard, Téo Vialatte inscrit le quatrième but clermontois, profitant d’un cafouillage devant le slot du but savoyard (4-2). Le coach adverse demande un temps mort pour remobiliser ses troupes et, Chambéry réduit l’écart (4-3, 51′). Ramon Sopko, à son tour demande un temps mort, et ses hommes vont tenir coûte que coûte en se jetant sur les tentatives savoyardes, qui mitraillent la cage gardée par un excellent Steven Catelin, qui a retrouvé son niveau de gardien de D1. C’est une très belle victoire, qui bonifie et récompense tous les efforts fournis malgré une saison difficile. Un grand bravo aux Sangliers Arvernes.