Après son élimination en Coupe de France face à Béziers, le VBCC se déplaçait chez un autre gros morceau de LAF, le VB Nantes, 3ème du championnat. Malgré la défaite, les Panthères ont montré un visage conquérant que nous n’avions plus vu depuis quelques semaines.Si dans le premier set, les Nantaises s’imposent facilement 25-15, et que seule Nana Tchoudjang tire son épingle du jeu chez les Auvergnates, en revanche, la suite de la rencontre sera totalement différente.
Le deuxième set marque le retour d’un duo gagnant en attaque, Diaris Pérez venant seconder sa capitaine. Avec une réception plus stable et les défenses toujours spectaculaires de Juliette Gélin, Chamalières retrouve des couleurs et l’état d’esprit qui lui avait permis de s’imposer face à Cannes, Aix ou Terville. Ce VBCC là peut renverser des montagnes et remporte le set 25-19.
Les sets suivants seront du même niveau. Aucune équipe ne cédant jamais plus de deux points d’avance à son adversaire. C’est uniquement l’expérience de ces matchs serrés qui fera la différence. Nantes qui évolue régulièrement en Ligue des Champions va savoir faire preuve de patience et à l’image de Carli Snyder, réaliser une série de services gagnants au bon moment.
Aidée par une décision arbitrale très litigieuse même avec la vidéo, Nantes reprend l’avantage en fin de 3ème set pour s’imposer 26-24 puis 25-21 dans le 4ème set. Malgré cette défaite à zéro point, Chamalières a montré du caractère ce qui est de bon augure pour cette fin de championnat où tous les points vont compter. Il reste désormais sept finales pour aller chercher le maintien et notamment des matchs face à des adversaires directs et à la portée des Panthères : France Avenir, Saint-Raphaël, Terville et Mougins.
Crédit photo : Volley Ball Nantes.