Les Panthères semblent mal se remettre de leur marathon euphorique du début d’année. Une nouvelle fois face à un concurrent direct, Chamalières doit se contenter d’un petit point, il faudra encore attendre un peu pour valider le maintien en Ligue A Féminine.Dans ce début de premier set, nous retrouvons l’équipe apathique qui avait fait une piètre prestation le week-end précédent à Istres. Les rentrées de Amana à la passe et de Adiana à l’attaque vont structurer le jeu des Panthères apportant plus de précision à la réception et plus de poids à l’attaque. Mené de 5 points, le VBCC va progressivement refaire son retard et recoller à 16 partout. Chamalières remporte ce premier set 25-22 mais sans vraiment convaincre.

Le deuxième set démarre sous de meilleurs auspices, grâce notamment à une série de services d’Estelle Adiana qui permet aux Panthères de mener jusqu’à 16-5. Ce large écart loin de conforter les joueuses dans leurs choix tactiques semblent au contraire les tétaniser. Les louves nordistes font jeu égal sur la fin du set mais finissent par s’incliner 25-16. Bien que menant 2 sets à 0 Chamalières ne rassure pas.

Dans les troisième et quatrième sets, cette inquiétude va se confirmer puisque Marcq va rapidement prendre l’avantage. Malgré quelques rares éclairs en attaque et au contre, Chamalières va sombrer pour s’incliner respectivement 25-20 et 25-21.

Le tie-break va commencer sur les bases des sets précédents avec des nordistes qui prennent le score. Mais cette fois, les Panthères vont enfin réagir pour revenir à la marque. 6-6, 7-7, 8-8, les équipes ne se lâchent pas mais le mental auvergnat est fragile en cette fin de match. Marcq réussit à prendre deux points d’avance qui vont sonner le glas des espoirs auvergnats. Marcq s’impose 15-11 et remporte 2 points précieux.

Avec une victoire, Chamalières aurait pu faire un bond au classement et pratiquement assurer son maintien. Au lieu de cela, il faut encore regarder derrière et à ce jeu là heureusement les adversaires ne font pas mieux. En s’inclinant 3-0 à Paris, Mougins semble avoir cellé son sort et son retour en Elite la saison prochaine. A huit journées de la fin du championnat, le dernier billet pour la descente va se jouer entre St-Raphaël, Istres, Marcq, Paris et Chamalières qui se tiennent en seulement 4 points. Les Panthères ont grillé leurs jokers, avec encore 3 réceptions (France Avenir, Béziers et Terville) pour 5 déplacements, il va falloir aller chercher les derniers points partout pour finir cette saison en beauté.