Décidément cette saison, les Panthères alternent les exploits à domicile avec des prestations catastrophiques à l’extérieur. Pour cette rencontre très importante face à Istres, concurrent direct au maintien, c’est une équipe Chamalièroise fantomatique qui s’est présentée sur le terrain.Exemptes, le week-end précédent, on pensait que les filles d’Atman Toubani avaient refait du jus après le glorieux marathon de ce début d’année. Le match était pourtant bien parti en menant 14-10 face à des Istréennes imprécises et réalisant beaucoup de fautes au service. Mais après un temps mort, la tendance s’inverse. Istres recolle au score et dépasse Chamalières pour conclure le premier set 25-21.
Les deuxième et troisième sets ne feront que confirmer, l’impression visuelle, les Panthères n’y sont pas. Le score défile sans que l’on sente une envie de révolte. Le VBCC s’incline 25-23 puis 25-19.
Des réceptions trop aléatoires pour permettre une bonne distribution du jeu, une très faible réussite en attaque à l’image d’une Nana Tchoudjang auteure de seulement 13 points, son plus faible total de la saison. Dans ce naufrage collectif, seule Diaris Perez a tenu son rang avec des statistiques dans la lignée des précédentes rencontres (18 points au compteur).
Alors puisqu’il faut quand même trouver des raisons d’espérer, nous dirons que même si Istres repasse devant les Panthères avec 1 seul petit point d’avance, à la différence d’Istres, Chamalières a déjà fait sa journée d’exemption (donc un match de moins) et n’a pas encore joué France Avenir. Derniers motifs d’espoir, les autres concurrents directs (Mougins et St-Raphaël) se sont également inclinés. Avec cette 12ème place, les Panthères restent dans les clous pour le maintien.