Au terme d’un marathon de 7 matchs en 4 semaines, le bilan des Panthères est plus que positif avec 5 victoires dont 4 contre des équipes du Top 8.Après la belle victoire contre Paris, les attentes étaient énormes pour la réception du Cannet 4ème du championnat et sur une série de 9 victoires consécutives. Le coach Auvergnat créé la surprise en lançant son équipe sans sa capitaine dans le 6 de départ. Dans le premier set, les Azuréennes tiennent leur rang et vont rapidement prendre la large. Malgré un retour à 15 partout, Chamalières ne parviendra jamais à prendre l’avantage et doit s’incliner 25-23.

Le deuxième set aura un tout autre visage puisque le VBCC prend les choses en main et le retour sur le terrain de Nana Tchoudjang ne va pas tarder à se faire sentir. 6 points dans ce set, la capitaine tire son équipe vers le haut et montre la direction à ses coéquipières. Bien secondée par une Diaris Perez qui sera élue MVP de la rencontre, les Auvergnates remportent le set 25-20.

Au retour des vestiaires, Le Cannet redémarre tambour battant et semble vouloir ne faire qu’une bouchée des Panthères. Rapidement décrochées et comptant jusqu’à 7 points de retard, c’est le coaching d’Atman Toubani qui va faire la différence. En faisant rentrer Ivana Jérémic à la place de Pilar Victoria, le stratège Auvergnat voit juste notamment en réception. Petit à petit, Chamalières revient au score pour finir par recoller à 23 partout.

C’est alors que la vidéo entre en jeu sur un point qui donnera à l’une ou l’autre équipe une balle de set. Ce point d’abord accordé au Cannet est contesté par Chamalières et la vidéo est sans appel, une joueuse du Cannet est allée toucher le ballon dans le camp Auvergnat, le point est inversé. A la seconde balle de set, Chamalières gagne 26-24.

La perte de ce set semble avoir assommé les joueuses du Cannet. Enchaînant les réceptions et les attaques approximatives et ne sachant pas retourner les smashs incessants de Nana Tchoudjang, Le Cannet sombre rapidement. Chamalières s’impose 25-17 et remporte 3 points très précieux pour la suite du championnat.

Désormais 10ème au classement, les Panthères voit leur avenir plus sereinement même si le combat va encore être rude pour valider définitivement le maintien. Dans cet optique, le prochain déplacement à Istres (12ème avec 2 points de retard) le 27 février sera capital.