Avec un état d’esprit combatif, les Auvergnats remportent un succès de prestige et très important pour la suite, et tellement gratifiant. Après une première mi-temps réussie sur le plan technique, les Clermontois ont souffert lors du deuxième acte. Grâce à un Desmas des grands soirs, et une défense équilibrée, avec des attaquants qui ont su aussi défendre, les locaux ont préservé cet avantage d’un but, suffisant à leur bonheur.Après une courte défaite à Toulouse le week-end dernier (3-2), Pascal Gastien et ses hommes recevaient hier soir, un autre cador de ce championnat de Ligue 2, le leader Troyes. Clermont, qui techniquement est au-dessus du lot, toujours avec plus de possession à chaque rencontre, devait confisquer le ballon pour pouvoir mettre sous l’éteignoir les Aubois. La première mi-temps était pour Clermont avec un jeu sur les côtés, pragmatiques. C’est fort logiquement que Zedadka ouvrait la marque du pied gauche, grâce à un ballon qui lui revenait dans les pieds, après que son centre était contré (1-0, 14′). Bayo doublait la mise sur penalty, suite à une faute de Salmier sur Dossou, ce qui lui valait un carton jaune (2-0, 27′). Malgré une possession troyenne (66 %), et plusieurs arrêts de Desmas, ce premier acte s’achevait sur le score de (2-0), en faveur des Auvergnats.
La deuxième période était d’un tout autre acabit, tant on sentait le leader piqué au vif. Les hommes de Laurent Battles poussaient sans arrêt en remportant la bataille du milieu de terrain. Mais dans toute cette domination des visiteurs, Gastien avait la balle de (3-0), sa frappe fuyait le cadre de Gallon. Belle occasion pour Clermont (56′). Malheureusement ce qui devait arriver arriva, Salmier réduisait l’écart d’une belle tête prolongeant le centre de Tardieu (2-1, 71′). Cette réduction était méritée car Troyes dominait vraiment les débats. A noter, juste avant le but troyen, cet arrêt de grande classe de Desmas sur un tir de Bozok, super bien placé, mais le portier Clermontois se détendait de tout son long sur sa droite, pour sortir ce ballon d’une main ferme.
Le score ne bougeait plus, Clermont battait le leader au terme d’une rencontre qui avait demandé énormément d’énergie. Le Clermont Foot 63 se déplace à Rodez vendredi, en sachant que le lendemain il y a Troyes-Toulouse. Ce championnat de Ligue 2 est vraiment excitant !