En battant le RC Cannes 3-0, le Volley-Ball Club Chamalières écrit l’une des plus belles pages de sa jeune histoire en Ligue A Féminine.Le coach Atman Toubani avait déclaré que jouer deux fois de suite la même équipe pourrait être un atout pour ses joueuses et qu’il y avait peut être un coup à jouer. Visionnaire. En effet, après s’être déplacées mardi en terre Cannoise pour le rattrapage d’un match en retard de la 6ème journée, les Panthères recevaient les toujours Championnes de France en titre.
Déjà mardi dernier malgré la défaite 3-0 (27-25 25-16 25-23), les Auvergnates avaient montré de belles choses et proposé une belle résistance à leurs adversaires. C’est forte de cette expérience que les Panthères sont entrées sur le terrain avec un petit quelque chose dans le regard qui laissait deviner une détermination sans faille.
Dans ce premier set, Chamalières va faire jeu égal avec Cannes, profitant des nombreuses fautes directes des adversaires et d’un bloc défense bien en place. Les équipes vont être au coude à coude jusqu’à 16 partout, c’est le moment où Chamalières prend le jeu à son compte et commence à creuser l’écart. Les attaques répétées de Nana Tchoudjang et Diaris Perez font la différence et permettent au VBCC de remporter le set 25-19.
La suite du match sera un copier coller de ce premier set. A noter la rentrée déterminante de Pilar Victoria (championne de France 2017 avec Béziers) auteure de 7 points en seulement 1 set et demi. A chaque fois c’est à 16 partout que les Chamalièroises font la différence et remportent les 2eme et 3ème sets sur les scores de 25-19 et 25-22.
Un véritable exploit qui permet au VBCC de regagner une place au classement et d’être désormais 11ème à seulement 3 points de la 8ème place. Après un match en Coupe de France mardi face à Terville, Chamalières se déplacera samedi prochain à Nancy une équipe que les Panthères avaient battues au match aller. Peut être l’occasion de poursuivre la remontée au classement ?