Après un mois sans compétition, les Panthères reprenaient la route direction Albi pour affronter France Avenir 24 pour le compte de la 15ème journée, dernière journée des matchs aller. Face à une équipe qui avait remporté sa première victoire contre Mougins avant les fêtes, la défaite Auvergnate était tout simplement interdite pour envisager le maintien en Ligue A Féminine.Rapidement, les filles d’Atman Toubani vont prendre les commandes de cette rencontre en menant 16-9 et en conservant cet écart de 7 points jusqu’à la balle de set. Chamalières remporte le set 25-18 sans trembler.
Le deuxième set va s’avérer plus compliqué. Ce sont les jeunes pousses du Pôle France qui vont longtemps faire la course en tête mais en restant à portée des Panthères. Sans doute par manque d’expérience, France Avenir va commencer à craquer en se faisant égaliser à 18 partout et en laissant les Auvergnates reprendre le score dans le money time. Chamalières s’impose 25-22.
Le troisième set ne sera qu’une formalité pour Chamalières qui inflige un très sévère 25-10 à son adversaire. Une victoire capitale en un peu plus d’une heure qui va donner le moral avant la double confrontation face à Cannes mardi prochain pour le compte de la 6ème journée (dernier match en retard des Panthères) et le samedi suivant à Chatrousse pour le compte de la 16ème journée.
Le calendrier se remettant à jour petit à petit, Chamalières remonte à une position plus en accord avec ses objectifs. 14ème début décembre, le VBCC est désormais remonté à la 12ème place et est sorti de la zone de relégation en doublant Istres et Mougins. Mardi 26 se joueront les derniers matchs en retard et clôtureront la phase aller. Le classement à l’issu des matchs aller pourrait être le classement retenu en cas d’aggravation de la situation sanitaire et d’arrêt du championnat.
Crédit photo : France Avenir 24.