Le Clermont Foot 63 est à deux points d’une montée directe en Ligue 1 ! Cette belle victoire contre une forte équipe de Grenoble hier soir, auteure d’une superbe saison, prouve que les Auvergnats ont largement les moyens d’inquiéter les grosses cylindrées de ce championnat. Pascal Gastien et ses hommes ne peuvent plus se cacher.La réception de Grenoble hier soir, était un vrai test pour démarrer cette nouvelle année. Les Isérois ont de l’ambition, grâce à une saison où tout leur réussit. Ils venaient en leader au stade Gabriel-Montpied. Connaissant le professionnalisme de Pascal Gastien, le technicien Clermontois avait une idée derrière la tête. Malgré une légère domination des Grenoblois, contrariant la bonne sortie de derrière des locaux, Clermont ouvrait le score par l’intermédiaire d’Hountondji de la tête sur un superbe centre de Berthomier (1-0, 14′).
Une frappe sur la barre de Bayo (31′), méritait un meilleur sort, malgré un début d’action un peu cafouillé, le Clermontois s’en sortait par sa puissance et sa vivacité, mais ne faisait pas trembler les filets adverses. Ensuite, Grenoble essayait tant bien que mal d’égaliser en deuxième période, mais le réalisme clermontois frappait par Dossou, bien lancé au millimètre par Berthomier, encore lui. L’attaquant Béninois ne laissait aucune chance au portier visiteur (2-0, 77′).
La cerise sur le gâteau allait arriver sur un beau travail d’Iglesias côté gauche, qui d’une passe ajustée donnait le ballon à Bayo. L’avant-centre Auvergnat propulsait le "cuir" dans un trou de souris, trompant Maubleu, (3-0, 94′). C’est un résultat parfait pour le classement et pour la confiance. Battre le leader (3-0) n’arrive pas tous les jours ! Le déplacement à Sochaux, chez Thomas Deniaud, sera des plus importants. Il est toujours crucial de confirmer une belle victoire. Avec un Dunkerque-Troyes, un Grenoble’Auxerre et un Caen-Toulouse, les trois points seraient évidemment une énorme opération lors de la prochaine journée.