Après le revers face à Istres, les filles d’Atman Toubani ne pouvaient pas mieux terminer l’année 2020 qu’en s’imposant face à une équipe de Saint-Raphaël qui était pourtant sur une belle dynamique.Une rencontre qui était l’occasion de retrouver deux anciennes Panthères, Marjorie Correia et Anne-Laure Margirier, qui ne rentrera pas en jeu. C’est avec un nouveau six de départ que le coach Auvergnat entame le match en faisant revenir sur le terrain Ivana Jeremic (absente depuis deux rencontres) et Layne Van Burskirk. Et comme pour remercier leur entraîneur, ce sont elles qui ouvrent le feu enchaînant attaques et contres gagnants conclus d’un poing rageur. On sent que l’esprit des Panthères est à la revanche.

Cependant, Saint-Raphaël reste au contact et l’écart ne dépassera jamais deux points. La fin de set à l’image de la rencontre sera marquée par des challenges vidéos interminables et à ce petit jeu, les Varoises prennent l’avantage en fin de manche et remportent le set 25-22.

Le deuxième set sera à l’image du premier, deux équipes au coude à coude où les attaques de Nana Tchoudjang (élue joueuse du match) succèdent à celles de Diaris Perez. Les Panthères s’offrent trois balles de set mais Saint-Raphaël revient à 24 partout puis 24-25 sur un point qu’Atman Toubani conteste par le biais de la vidéo. Après de longues minutes d’attente, le point est finalement inversé pour Chamalières qui conclue le set dans la foulée 26-24.

A l’entame des 3ème et 4ème sets, les Varoises prennent l’avantage mais les Panthères ne lâchent rien et reviennent à deux reprises au milieu du set. De nouvelles décisions vidéos confirment les points des Auvergnates qui petit à petit creusent un écart avec leurs adversaires. Finalement, le VBCC s’impose 25-19 et 25-21, une importante victoire 3 sets à 1.

Trois points de plus au compteur qui apportent des changements au classement d’autant que dans le même temps, Mougins s’est incliné à la surprise générale face à France Avenir 24 qui enregistre sa première victoire de la saison. Chamalières repasse à la 13ème place doublant Mougins et revenant à seulement 3 points d’Istres. Après une petite semaine de vacances, les Panthères reprendront le chemin de l’entraînement le 27 décembre avant un mois de janvier décisif pour la suite.