Après deux victoires consécutives, le VBCC cale en Moselle 3-1 face à une solide équipe de Terville. Bien que seul Mulhouse soit venu s’imposer dans la douleur en Lorraine, il y avait pourtant un espoir pour les filles d’Atman Toubani de ramener un petit quelque chose de ce déplacement.Les deux premiers sets très accrochés vont longtemps entretenir cet espoir. Les attaques de Nana Tchoudjang et Ivana Jérémic répondent aux smashs ravageurs de Taylor Mims. Alors que les Panthères mènent 16-14 dans le premier set, les locales infligent aux panthères un 6-0 qui leur permet de prendre le large pour s’imposer 25-20. Le scénario est quasi identique dans le set suivant mais cette fois ce sont les Chamalièroises qui prennent la marque et remportent le set 25-19.
Petit à petit, Terville parvient à neutraliser les attaques de la capitaine auvergnate (seulement 11 points au compteur) et a déjouer les diagonales de Diaris Perez (18 points sur la rencontre). La solide défense des Lorraines fait le reste et Terville remporte les troisième et quatrième sets respectivement 25-20 et 25-18.
Chamalières reste englué à la 14ème place mais à seulement trois points d’Istres, premier non relégable. Et c’est justement les sudistes que Chamalières va recevoir mercredi en rattrapage du match de la 7ème journée qui avait été reporté pour cause de Covid. Une victoire permettrait aux Panthères de sortir de la zone rouge et d’aborder au mieux la réception de Saint-Raphaël (10ème avec 14 points), autre adversaire direct.