Au terme d’un match sérieux, en marquant des points très rapidement, les Clermontois s’imposent contre un CAB beaucoup trop faible !Que dire de cette rencontre de la septième journée de Top 14, tellement les deux équipes étaient très loin l’une de l’autre. D’un côté l’ASM, sûre de son rugby, alliant puissance et vitesse d’exécution, de l’autre une équipe de Brive, complètement dépassée par un manque de combativité et, d’une pauvreté technique affligeante.

Pour preuve, ces deux ballons échappés en première mi-temps, par les deux centres brivistes, sur des attaques à peu près construites. Avec un score de (17-0) à la mi-temps en sa faveur, les Clermontois réduisaient le suspens à néant, tellement les "coujoux" n’avaient pas existé ! La messe était déjà dite.

La deuxième période donnait raison à nos observations, tant la domination des hommes d’Azéma était sans partage (31-7, 63′). Un léger sursaut d’orgueil, permettait aux Brivistes de pouvoir honorer le maillot qu’ils avaient sur les épaules. Par contre, l’état d’esprit des Auvergnats est à noter sur ce match, car ils sont allés chercher le point de bonus offensif au bout du bout. Belle performance du quinze Montferrandais, qui s’adjuge du coup la première place du classement général.

Attention quand même, les adversaires rencontrés depuis le début de saison, à part Toulouse, ne sont pas prétendants au titre, c’est une certitude, vu leurs performances. Mais comme dirait l’autre "ce qui est pris n’est plus à prendre".