Le Président de l’interclubs des supporters revient sur le début de saison de son équipe préférée, ainsi que sur la crise sanitaire qui selon lui ne devrait pas s’arranger.Que pensez-vous du début de saison de l’ASM ?
C’est un début de saison mitigé, mais il fallait s’y attendre avec le turn-over. Il y a pas mal de changements devant. Déjà, la saison dernière était mitigée, donc c’est une continuité. Il y a maintenant deux ans que nous sommes en transition, il faut donc patienter.
Peut-on espérer un titre cette année ?
Une qualification serait déjà super ! Finir dans les six premiers avec un 1/4 de finale de coupe d’Europe, je signe tout de suite. Il est vrai que cette saison, la concurrence est rude notamment avec le Racing, Toulouse, etc… Il faut laisser le temps aux nouveaux joueurs pour s’adapter, mais pourquoi pas. Le sport n’est pas une science exacte, parfois les champions ne font pas partie des favoris.
Les stades vides, quelle tristesse, n’est-ce pas ?
Ca fait vraiment drôle, c’est clair ! 10000, 5000 et puis 1000 personnes, avec beaucoup de partenaires, ce qui est normal, il faut aussi penser au secteur économique, de plus en plus primordial dans les clubs. Pour ma part, c’est la première fois que je regarde l’ASM à la télé, quand elle joue à domicile ! C’était contre Agen, un vrai déchirement pour moi. On a quand même fait venir les tambours,avec les trois associations qui "tapent" régulièrement dessus. Les Mordus, les Arvernes et, les Ultras qui mettent de l’ambiance, un peu de baume au coeur du peuple montferrandais. A priori, voir un supporter dans les travées du Michelin n’est pas pour tout de suite, ça risque de durer selon mes infos.
Qu’avez-vous pensé de l’équipe de France ?
Ils ont bien joué, c’est une nouvelle équipe de France. C’est bien d’avoir battu les Gallois, mais l’Irlande sera un vrai test, car c’est pour la victoire dans le tournoi des six nations. Je suis le premier à reconnaître que Dupont et Ntamack sont très bons, ils ont fait une grosse prestation. Dupont est très dynamique, explosif ! Il y a longtemps qu’il n’y avait pas eu de Clermontois en équipe nationale, ce qui finalement est une bonne chose pour nous.
Que pensez-vous de Sébastien Bézy ?
C’est un super numéro 9, il l’a prouvé à Toulouse l’an dernier. Il a joué pratiquement tous les matchs. Il était le concurrent d’Antoine Dupont et, bien souvent titulaire, ce qui prouve sa qualité. C’est vraiment un plus pour Clermont, nous avons deux demis de mêlée de haut niveau, avec Morgan Parra, que du bonus.