Après une large défaite en coupe de France la semaine dernière (10-1), les Sangliers Arvernes retrouvaient une semaine après, les joueurs de l’ancien coach Clermontois Eric Sarliève.Dans un contexte de début de saison difficile dû à la crise sanitaire, les Clermontois commencent le championnat très relevé de D1, par une lourde défaite à domicile. Il est vrai, sans leur chercher d’excuses, que la préparation a été tronquée du côté des hommes de Ramon Sopko, car l’équipe a subi une quatorzaine il n’y a pas si longtemps !

En première période, rapidement, les coéquipiers de Jan Soldan, ancien Clermontois lui aussi, vont dominer et, mettre à contribution la défense et le gardien des Sangliers Arvernes. Les Yétis ouvrent le score par l’intermédiaire de Mikulas Bicha (assist. de Gignac et Devouassoux, 5’30). C’est Filip Hudak qui égalise (assist. de Cutt et Hamrak, 11’45). Les visiteurs reprennent vite la maîtrise des débats et, inscrivent un deuxième but par Éric Léger. Fin de la période (2-1) pour les Savoyards.

Pour le deuxième tiers-temps, malgré deux tirs clermontois bien repoussés par Goy, Eric Léger (assist. Cocard, 20’47) , encore lui, fait trembler les filets auvergnats (3-1). Il est clair, que les Clermontois confondent vitesse et précipitation. Ils manquent également de réalisme. Mais, leurs adversaires du jour, très pragmatiques vont appuyer sur l’accélérateur, pour faire la différence. Deux nouveaux buts inscrits (5-1), ce deuxième tiers-temps, est révélateur des soucis du HCCA en ce moment.

La troisième période sera du même acabit, les Yétis s’installent dans le camp clermontois, les Sangliers ont toutes les peines du monde à sortir le palet. Ce n’est pas le but de Vialatte (assist. Trouvé, 44’34), qui changera quoi que ce soit, (5-2, Mont-Blanc). Les protégés d’Eric Sarliève marqueront deux nouveaux buts pour porter le score final à (7-2).

Le miracle n’a pas eu lieu, parce qu’il y a trop de différences entre une équipe qui a pu se préparer comme il se doit et, les Auvergnats qui n’ont pas eu cette possibilité ! Mais attention, les Sangliers Arvernes ont pris la bagatelle de dix-sept buts en deux matchs, c’est tout de même inquiétant, malgré une bonne prestation du jeune gardien Gourdin. Il y a eu pas mal de pénalités également, preuve d’une rencontre où l’adversaire va plus vite et, est plus physique. Il va falloir continuer à travailler car l’exigence de la D1 est terrible. Laissons le temps à Ramon Sopko, mais il est évident qu’il n’en a pas tant que ça…