Les trois clubs puydômois affronteront respectivement, SC Lyon (N1), Saint-Priest (N2) et, Chamalières (N2). Inutile de préciser que les dirigeants concernés ont quelques idées derrière la tête.Le 5e tour de coupe de France nous offre de belles affiches. Elles sont parfois déséquilibrées, mais tout le monde sait que cette compétition qui a été créé en 1917, est source de surprises incroyables !
Commençons par les dirigeants de Romagnat qui doivent y penser fortement, c’est une certitude. Ils aimeraient faire une grosse performance. Mais, Arnaud Marcantei, l’entraîneur chamaliérois, qui a toute la sagesse d’un coach expérimenté, va répéter sans cesse à ses joueurs, qu’un match n’est jamais gagné d’avance si on n’y met pas les ingrédients nécessaires. Ensuite, Beaumont (R2), peut réaliser l’exploit. Les banlieusards Clermontois n’ont absolument rien à perdre. Le pensionnaire de National qu’est le SC Lyon, ne viendra pas en victime expiatoire, mais surtout avec l’intention d’être sérieux pour ne pas passer à la trappe ! Toute la pression est sur lui… Enfin Thiers, n’est que deux divisions en-dessous de son adversaire, il y aura donc un vrai combat à Antonin Chastel. Il ne faut pas oublier que Mozac avait sorti Saint-Priest la saison dernière.
En ce qui concerne Moissat (D2), la marche sera un peu moins haute, mais il faudra sortir une très bonne prestation, car Nord Vignoble (R3) vient de battre Cournon (R2) au 4e tour.
Issoire (R2) recevra Le Puy (N2), rencontre indécise même si Les Ponots sont favoris, parce qu’encore une fois, aucun calcul à faire, les meilleurs l’emporteront. Mozac (R3), spécialiste de l’épreuve, aura un déplacement délicat en Haute-Loire du côté d’Yssingeaux, pour affronter Sucs et Lignon (R2). Les "vert et blanc" sont largement capables de le faire.
Nous croisons les doigts très forts pour que nos locaux soient tous au 6e tour de cette belle compétition qu’est la coupe de France.
Les rencontres auront lieu le week-end des 17 et 18 octobre.