Le premier déplacement en Elite 2 pour les filles de La Plaine, s’est soldé par une belle prestation. Le parcours est sans faute, trois matchs, trois victoires. La réception de l’USAP s’annonce palpitante.Dans des conditions météorologiques difficiles, avec beaucoup de vent et un peu de pluie, les joueuses de Clermont La Plaine se sont imposées en terre Normande. Les Auvergnates, avec le vent dans le dos en première mi-temps, ont occupé le camp adverse une bonne partie du temps. Une action significative de ce premier acte, une mêlée caennaise concassée par les protégées du coach Julien Sausseau, qui juste derrière transforme cette épreuve de force par un essai. Pendant les quarante premières minutes, la domination de la conquête clermontoise, touche et mêlée, est sans partage. Les Rainettes mènent logiquement (17-0) à la mi-temps.

En deuxième mi-temps, avec le vent de face, les locales ont essayé à leur tour de faire jouer les Clermontoises dans leur camp. "Notre bonne défense nous a permis de les faire reculer sans trop subir et, dès qu’on a pu aller jouer chez elle, on a scoré", dixit Julien Sausseau le coach auvergnat. Il poursuit, "il y a beaucoup de points positifs dans cette rencontre, notamment la défense et la conquête".

Les Clermontoises de La Plaine l’emportent (24-0), avec des essais de Mégane Perronin, Camille Martel et Océane Buisson (2).

La prochaine rencontre avec la venue de Perpignan en terre clermontoise va valoir son pesant d’or…