Trois matchs, trois victoires pour le RC Riom ! Les "bleu et jaune" ont démarré le championnat tambour battant. Le jeune ouvreur, ou centre, de 22 ans, nous donne sa version du court terme et, parle déjà comme un vieux briscard.Bonjour Brice, c’est un très bon de début de saison ?
Trois victoires en autant de match, c’est un très bon début de saison effectivement. C’est excellent pour la confiance et, surtout comptablement très favorable. Nous sommes leader ex aequo.
Quelle équipe vous a le plus impressionné ?
En ce qui concerne Andrézieux, on ne peut pas trop les juger, tant les conditions étaient difficiles. Par contre, Givors m’a un peu plus impressionné, ils ont une très belle équipe. Ils sont costauds avec plus d’individualités. Là-bas, nous avons réalisé une belle prestation dans l’engagement et l’agressivité.
Est-ce que la conquête riomoise est déjà performante ?
Il va falloir continuer à travailler car nous avons perdu des ballons en touche contre Andrézieux. Ce n’est que le début, ça commence à se mettre en place avec les nouveaux notamment. Il faut préciser, que nous avons perdu notre talonneur titulaire, qui s’est blessé en match de préparation. En ce qui concerne la mêlée, nous sommes également au travail, mais nous avons toujours eu une grosse mêlée.
Et les lignes arrières ?
Nous jouons ensemble depuis un moment maintenant. Pour ma part, j’entame ma quatrième saison au club. Il y a quelques recrues qui se sont bien intégrées. Nous allons continuer à travailler, pour bonifier tous les ballons que nos "gros" auront gagné. Notre collectif est déjà bien en place, mais le travail, il n’y a que ça de vrai !
L’objectif est de finir le plus haut possible au classement ?
C’est clair et, on ne s’en cache pas ! Nous voulons accrocher le haut du tableau, pour pouvoir monter en Fédérale 2. C’est le projet du club. Il faut travailler, être plus précis, ensuite nous monterons crescendo, c’est une certitude. Nous devons continuer à enchaîner les bonnes performances, rester invaincus à domicile et, surtout continuer à aller chercher des points à l’extérieur. Mais avant tout, nous restons humbles, le secret de la réussite.