Les Clermontoises, malgré une belle prestation, dixit leur coach, s’inclinent à Nice, pensionnaire de D1, sur le score de (36-31)."Nous avons fait une très belle entame ! Ce début de match a eu le don de réveiller notre adversaire et, de le mettre en alerte. Derrière, Nice, qui a terminé le dernier championnat de D1 à la sixième place, a dû batailler pour nous faire plier, sans qu’il puisse nous faire rompre. Nous sommes restés au coude à coude jusqu’au dernier quart d’heure. A ce moment là, le métier rentre en ligne de compte. Nous avons fait deux choix précipités, ce qui a permis à notre adversaire de nous punir ! Les Azuréennes ont par la suite, cassé le rythme de leurs attaques pour tenir le score."

Jamal pense à l’avenir immédiat : "C’est une très belle opposition, un très bon match pour nous. Désormais, il faudra rééditer ce genre de prestation, à notre niveau (D2), mais pas seulement contre meilleures que nous. Comme je le dis depuis deux ans, ne pas chercher à s’adapter au rythme de l’adversaire, mais imposer le nôtre. C’est nous qui devons mener la danse du début jusqu’à la fin. A chaque fois que les consignes sont respectées, tout se passe bien. Il ne reste plus qu’à mettre ces belles paroles en action pour le prochain match".

Le prochain match est la réception du Pouzin samedi 19 septembre à la maison des sports, à 20 h. C’est le premier match de ce championnat très relevé de D2F.