Retrouvez dans cet article des résumés des matchs de football du Clermont Foot 63 et du Clermont Foot 63 (B), du FC Chamalières et de l’ASM Clermont Auvergne.FOOTBALL

  • Clermont Foot 63 : C’est une super prestation des hommes de Pascal Gastien ! Gagner à Auxerre, club historique du football français, n’est jamais chose aisée. Cette première victoire des Auvergnats lancent enfin une saison, qui n’attendait que ce succès. Il aura tout de même fallu attendre la 84e mn pour que Dossou, entré à la place d’Allevinah à la 69e mn, fasse trembler les filets bourguignons. Le prochain match à Montpied sera très intéressant, car c’est Toulouse qui rend visite au club puydômois le samedi 19 septembre à 15 h.

  • FC Chamalières : Ce déplacement à Romorantin n’était a priori pas plus dangereux que cela. Mais à en juger par le score, défaite (3-0), les "rouge et blanc" n’ont pas passé une bonne soirée. Son coach l’explique bien "nous avons fait une première mi-temps indigne de la N 2… Il va vite falloir se remettre en question". Arnaud Marcantei sait que ce championnat est exigeant et, que la remise en question immédiate est primordiale. Chamalières reçoit Bergerac samedi 19 septembre à 18 h 30.

  • Clermont Foot 63 (B) : Les Clermontois l’emportent (3-1) contre le SC Lyon (B). Ce genre de match n’est pas évident après deux défaites d’affilée, mais les réservistes Clermontois ont joué ce match avec sérieux et l’envie de le remporter. C’est chose faite et, de bon augure pour la suite.

RUGBY

  • ASM Clermont-Auvergne : Il n’est pas malsain de dire que cette équipe inquiète avec un début de saison très difficile. Après sa victoire très étriquée contre Toulouse, nous attendions une sorte de révolte en terre bayonnaise. Elle n’a point eu lieu, car les Clermontois reviennent avec une défaite qui fait un peu désordre ! Surtout quand on mène (19-7), on n’a pas le droit de perdre ce match (21-19). Ce n’est pas la meilleure façon de préparer le 1/4 de finale de coupe d’Europe qui aura lieu samedi. Le Racing est impressionnant en ce moment, il va falloir sortir le bleu de chauffe, sous peine de correction programmée…