Nouveaux maillots, nouveau parquet mais une même ambition pour conquérir le plus haut niveau. Ce 1er Septembre, les Volcaniques faisaient leur rentrée à la Maison des Sports.C’est sur le parquet refait à neuf de la Maison des Sports que les joueuses du HBCAM 63, accompagnées de Madame Dulac-Rougerie 1ère adjointe, ont accueilli les médias clermontois et leurs partenaires majeurs ce mardi pour le lancement de la saison 2020-2021.

De retour dans la salle de presse, c’est Christophe Bertucat adjoint en charge notamment des activités sportives de proximité qui ouvre la conférence de presse en rappelant l’investissement de la municipalité et de la métropole pour la pose de ce nouveau parquet, d’un montant de 200 000 euros.

La co-présidente Céline Pegas se félicite de pouvoir continuer à évoluer à la Maison des Sports, l’une des plus grandes salles D2 et D1 confondue. Durant l’été, le club a intégré la structure Sports Féminins and Co, une alliance entre les clubs féminins de la métropole (volley, foot, rugby, hand) initiée par Claude Michy. Une collaboration qui va permettre de poursuivre le développement du club.

C’est en présence de Frédéric Ranchon, Président du Crédit Mutuel Massif Central, partenaire majeur du club que les nouveaux maillots sont dévoilés. Un rose et blanc pour les rencontres à domicile et un maillot noir pour les déplacements.

Pour cette saison, le club a décidé de remplir la salle grâce à des abonnements attractifs à 45 euros l’année pour les 11 matchs à domicile. Ce tarif tombe à 30 euros pour les licenciés des 13 clubs partenaires et les CE. Christophe Roc, le second co-président, précise que ces tarifs ont pour but de créer un engouement autour des rencontres à la Maison des Sports.

Le coach, Jamal El Kabouss, prend la parole pour afficher les ambitions de la saison à venir. La première de ces ambitions sera de faire du spectacle, une philosophie de jeu qui tient à cœur de l’entraîneur : «Le spectacle sera au rendez-vous. L’effectif s’est renforcé à l’intersaison mais nos adversaires aussi donc je pense que cette saison sera plus difficile que la saison dernière pour nous ». L’objectif est de rejouer les Play-Off.

Pour Jamal, les filles sont dans l’excitation de pouvoir redémarrer. Pour le staff, le temps de préparation est un peu court et la situation actuelle empêche l’effectif de se tester face à d’autres équipes plus fortes. Après 17 ans de carrière, cette préparation c’est du jamais vu, et tout évolue au jour le jour vers le positif comme vers le négatif. La préparation physique est compliquée avec seulement 7 semaines de préparation au lieu de 12 et après un arrêt aussi long.

Après un match en Coupe de France le 12 septembre sur la Côte d’Azur face à l’OGC Nice (D1), les volcaniques entameront leur saison à domicile le 19 Septembre à 20H face au Pouzin.