Le HCCA est recalé à l’examen financier de la Commission Nationale de Suivi et de Contrôle de Gestion (CNSCG). En effet, le club des Sangliers Arvernes, présidé par Thierry Grossetête, a échoué à faire valider son dossier auprès de la commission des finances de la FFHG (Fédération Française de Hockey sur Glace).L’an dernier, déjà, l’acceptation du dossier avait été très difficile. Cette saison 2020-2021 démarre mal, car, malheureusement la D2 voire la D3 attend très probablement le club auvergnat. Il ne faudrait pas que Clermont fasse comme Lyon (le club Rhônalpin est tombé en liquidation judiciaire l’année dernière).

La direction se défend cependant dans son communiqué de presse que la situation repose en grande partie sur le défaut d’un de ses partenaires :

"Cette décision est motivée par le bilan négatif du club et du fait du non-respect de l’engagement d’un de nos partenaires en raison de la conjoncture actuelle. Elle n’est en aucun cas liée à une mauvaise gestion financière de notre part."

Affirme le président du club.

En espérant que ce ne soit pas le gros sponsor qui cache la forêt…

Crédit photo : Claudia Brasseur.