Un gros CV débarque au FC Chamalières ! Le Clermontois Jordan Lotiès (35 ans), déjà présent au club la saison dernière lors des entraînements, portera les couleurs du club en National 2.Le FC Chamalières dispose d’un effectif très séduisant pour la saison à venir ! En effet, en ce jour de fête nationale, le club vient d’officialiser une dixième recrue, un nom plutôt connu dans la région : celui de Jordan Lotiès.
Âgé de 35 ans, il débute logiquement le football dans sa ville natale, à savoir au Clermont Foot, où il va découvrir la Ligue 2. Il disputera plus de 80 matchs professionnels avec son club formateur. Solide défenseur, il va ensuite exporter son savoir-faire du côté de Dijon de 2006 à 2009 avant de grimper d’une division pour découvrir la Ligue 1. En effet, Jordan Lotiès va cumuler plus de 97 matchs dans l’élite français, avec l’AS Nancy-Lorraine. En 2013, Osasuna, alors en première division espagnole, décide de le recruter, une expérience mi-figue mi-raisin pour le Clermontois puisqu’il va connaître une saison pleine avant d’accumuler les blessures. Il revient alors en France en 2016, et retourne à Dijon, où il contribuera à la montée du club en Ligue 1 à la fin de la saison 2015/2016. Ce grand gaillard (1,90m) retente sa chance à l’étranger en filant à Eupen (Belgique) jusqu’en 2019.
Désireux de trouver un nouveau défi, il va s’entraîner toute la saison 2019/2020 avec Chamalières, sans jouer en championnat. C’est donc cette année qu’il portera les couleurs du FCC en National 2. Un renfort de taille pour Arnaud Marcantei, qui se constitue un effectif très intéressant pour sa deuxième saison à cet échelon.