La petite entreprise de textile casual et d’équipementier sportif basée à Châtel-Guyon fêtait ses un an et demi au mois de mai dernier, l’occasion de revenir sur les nouveaux sentiers pris par la marque, qui semblent clairement lui réussir.Un message toujours aussi fort auprès de son public :

Que ce soit auprès du consommateur ou en relation BtoB, Nage Libre® s’adresse avec autant de passion que de professionnalisme. Une qualité à n’en plus douter dans ce milieu, impulsé par son directeur général, Vincent Argillier. "Je m’efforce d’être comme je suis dans la vie de tous les jours au boulot, le plus naturel possible, et pour le moment ça semble en effet nous réussir. La communauté Nage Libre® ne cesse de grandir, et notre message est simple, nous souhaitons tout mettre en oeuvre pour permettre aux personnes qui habitent sur cette terre de la préserver au maximum, nous ne sommes que de passage ici, alors respectons l’endroit qui nous accueille."

Un segment BtoB en pleine croissance

La demande BtoB n’a cessé de croître ces derniers temps, alors qu’elle n’était pas du tout la priorité de l’entreprise à ses débuts. "Un jour, un club est venu nous chercher pour réaliser des designs et son équipement. Ça a matché directement et nous étions vraiment satisfaits. On s’est dit que l’on avait sûrement une carte à jouer dans ce secteur…"Nage Libre® s’est alors équipée d’une gamme de vêtements et d’un catalogue complet à destination des clubs. L’entreprise puydomoise est donc capable de proposer une gamme sportswear et casual afin de les habiller de fond en comble. et même topo avec les entreprises ! "L’objectif est clairement de pouvoir renforcer l’image de marque des structures sportives, tout en leur permettant de s’équiper. Cela ne se résume pas à trouver simplement de quoi l’habiller, mais d’en faire un service à part entière."

Nage Libre® a déjà travaillé avec de nombreuses structures au niveau local (CNR, Staps, ASM Chamalières Natation, CREPS Vichy), et national (FFN, Bron, Aix-en-Provence, Lyon, Frontignan, Saint-Priest…) et ils ne comptent pas s’arrêter là puisque Nage Libre® a également lancé ses stages de natation en eau libre avec la première session à Ploumanac’h (Bretagne) début juillet et soutient un bon nombre d’événements sur le sol français et international !

Crédit photo : Baz.pix