Formé dans le Sud-Ouest de la France, du côté des Girondins de Bordeaux, Ludgero Porcheron (23 ans) poursuit sa carrière en Auvergne, et portera les couleurs du FC Chamalières.Très actif durant cette intersaison, le FC Chamalières continue son recrutement. Après avoir annoncé l’arrivée du gardien Quentin Odin (Saint-Georges les Ancizes, R1) et de sept autres joueurs auparavant (Ngassaki, Diogo, Lesueur, Leymonie, Da Silva, Guehennec et Bitsamou), le club vient d’officialiser la venue de Ludgero Porcheron.
Natif de Toulouse, cet attaquant de 23 ans a été formé aux Girondins de Bordeaux dans sa jeunesse, avant de rejoindre le Stade Malherbe de Caen durant deux saisons (de 2015 à 2017), où il évoluera en équipe réserve, en CFA2 (désormais N3). Il va ensuite évoluer à Trelissac en N2 pendant deux saisons également, se montrant plutôt efficace devant les buts, malgré une blessure à la hanche qui va le freiner dans sa progression. Au Stade Bordelais cette année, il croisera la route du FC Chamalières, une formation dans laquelle il sera désormais un joueur pour la saison 2020/2021.
Avec Chris Bitsamou, Exaucé Ngassaki et donc Ludgero Porcheron, Cham’ semble armé offensivement. Avec une équipe fortement remaniée, l’objectif sera de faire jouer tout ce monde ensemble pour assurer un maintien en N2.