Le FC Chamalières poursuit son recrutement et ajoute un nouvel élément pour son animation offensive, avec l’arrivée du Congolais Exaucé Ngassaki (23 ans).En difficulté la saison passée en attaque, avant de recruter Aboubakar Kone lors du mercato hivernal (qui ne reste pas au club pour la saison 2020/2021), le FC Chamalières est bien décidé à passer un cap dans ce secteur. Après Chris Bitsamou (Saint-Priest), le FCC met le grapin sur un autre attaquant, à savoir Exaucé Ngassaki.
Formé au CESD (Cente Étude et Sport La Djiri) de 2009 à 2014, ce Congolais de 23 ans a ensuite rejoint la France, et le club de Caen en tant que stagiaire professionne, où il évoluera sous les couleurs normandes durant trois saisons. Par la suite, il va rallier la Bretagne, en portant successivement les tuniques du Stade Brestois, de Plabennec (N3) et de Saint-Colomban Locminé (N3). Lors de la précédente, il s’est montré à son avantage puisque, en 20 matchs, il a marqué à 10 reprises, contribuant ainsi à la cinquième place de son club en National 3.
Les performances de ce joueur lui permettent ainsi de passer un cap en se retrouvant en N2. Il est ainsi la septième recrue de l’équipe, après les arrivées de Bitsamou (Saint-Priest, N2), Guehennec et Da Silva (Thiers, N3), Leymonie (Libourne, R1), Lesueur (Feignies-Aulnoye, N3), et de Kevin Diogo.