Le HCCA Les Sangliers Arvernes vient d’annoncer la bonne nouvelle : le club auvergnat a trouvé son entraîneur : Ramon Sopko. Slovaque de 39 ans, il arrive de Neuilly-sur-Marne, et sera également présent en tant que gardien.Après avoir essuyé de nombreuses mauvaises nouvelles (treize départs pour seulement une prolongation), les Sangliers Arvernes, en quête d’un entraîneur pour diriger son équipe, ont trouvé chaussure à leur pied. En effet, le club a décidé de recruter Ramon Sopko, gardien slovaque de 39 ans.
Petit gardien par la taille (1,70m), le natif de Kosice dispose d’une expérience incroyable sur les glaces : formé en Slovaquie, il débarque en France lors de la saison 2004/2005 à Tours, en Ligue Magnus. Il ne quittera plus l’Hexagone (hormis une saison lorsqu’il évoluera à Jastrzebie, en Pologne) et portera les couleurs de Rouen, Briançon, Dijon, Amiens et Neuilly-sur-Marne. Champion de France, de la Coupe de France, Ramon Sopko va énormément apporter à son nouveau club.
D’autant plus qu’il aura la lourde tâche de porter la double casquette : en plus d’être le gardien, il sera l’entraîneur de cette formation, ainsi que celle des U20 de l’entente Clermont / Lyon / Roanne.
Avec son coach, le HCCA Les Sangliers Arvernes va pouvoir annoncer rapidement les nouveaux joueurs qui composeront le groupe pour la saison 2020/2021.