Après quatre années à la tête du HBCAM63, Vincent Salesse a décidé de se retirer de la présidence du club afin de se concentrer sur ses affaires personnelles.
Crédit photo : Vincent RocheVincent Salesse n’est plus le président du club féminin de Clermont-Ferrand. Président depuis 2016, il a mené son équipe de la N2 à la D2. En réalisant une très belle saison, les Volcaniques se sont maintenues en deuxième division française et visent désormais la montée en D1 au plus vite. C’est l’ambition de tout un club, mais également de son président, qui a décidé de quitter le navire ce dimanche 26 avril.

Vincent Salesse sur le Facebook du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

"C’était déjà dans ma tête avant le confinement, suite à quelques divergences sur des choix de gestion au sein du Bureau Directeur, un peu usé aussi par 4 années intenses, j’ai pris la décision de quitter le club lors de l’A.G. prévue sans doute fin Juin. Arrivé en 2016, j’ai fait passer le club en D2 (avec 2 montées) et fait passer le budget à env. 750 k€ (soit 10 x plus). Je laisse le HBCAM63 dans une situation financière équilibrée et une structuration sportive et technique digne des meilleurs clubs. Fier donc de mon bilan, heureux de tout le bonheur donné aux milliers de personnes venues soutenir l’équipe et reconnaissant envers les nombreux partenaires qui m’ont suivi. Je fais cette annonce aujourd’hui pour que les dirigeants "historiques" aient désormais du temps pour me trouver un successeur d’autant qu’à mon avis le championnat ne pourra reprendre dès septembre (mais peut-être qu’en octobre voire en janv. 2021 ???) !!! Je vais donc désormais me consacrer à mes affaires, très impactées par le COVID, et prendre le temps de réfléchir aux différentes propositions qui m’ont déjà été faites dans le domaine sportif (mais aussi dans d’autres domaines dont l’humanitaire). Je souhaite au HBCAM63 une montée rapide en D1 qui était mon objectif, mais aussi l’objectif de ceux qui restent en place."