Après Alienor Surmely (Toulon), le HBCAM63 a annoncé le nom de sa deuxième recrue pour la saison prochaine : il s’agit de l’arrière Lea Lacroix, qui débarque de Bourg-de-Peage (Division 1).Le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 continue de dévoiler son effectif pour la nouvelle saison qui se profile. Après avoir annoncé la prolongation de ses différentes joueuses et la venue de l’ailière Alienor Surmely, le club volcanique annonce, cette fois-ci, l’arrivée de Lea Lacroix.

Née à Grenoble, cette jeune joueuse de 22 ans a fait ses gammes en Isère, où elle a découvert la D2 à l’âge de 17 ans, avant de s’envoler pour le centre de formation de Bourg-de-Peage. Si elle a débuté en N2, elle a gravi les échelons pour se retrouver, cette année, sur le devant de la scène puisqu’elle a joué en Ligue Butagaz Energie. Capable de monter les ballons et de tirer de loin, elle est apparue à 18 reprises, pour un total de 22 buts.

Une expérience non négligeable pour le groupe clermontois, qui s’étoffe un peu plus avec une nouvelle jeune joueuse (mais déjà expérimentée), et qui attend encore l’arrivée de plusieurs éléments.

L’avis de l’entraîneur clermontois Jamal El Kabouss :

« Athlétique et technique, elle nous apportera cette puissance supplémentaire qui nous a parfois fait défaut et surtout une autre concurrence afin que le groupe puisse continuer d’avancer. Nous la suivions depuis un petit moment, elle avait fait un grand match face à nous en N1 avant d’intégrer le groupe pro de Bourg de Péage. Nous n’avons pas hésité une seconde. Notre projet et sa volonté de continuer à franchir des paliers s’associeront parfaitement avec l’identité du HBCAM63 et avec notre jeune et talentueux groupe des Volcaniques ! Nous lui souhaitons la bienvenue. »

Effectif provisoire du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Gardiennes : Jessica Ferreira, Alba Guilabert Segura, Jeanne Karoubi

Demi-centre : Cristiana Morgado, Maëlisse Ouvrard

Arrières : Enora Blezes, Beatriz Sousa, Maëva De Almeida, Lea Lacroix

Ailières : Sandrine Benay, Sheryl Tre, Julie Soubies, Alienor Surmely

Pivots : Marie-Charlotte Rittore, Waffya Djabour