Invaincu à l’extérieur depuis le 4 octobre à l’extérieur, le Clermont Foot 63 compte bien faire perdurer cette série, à dix matchs de la fin de ce championnat de Ligue 2. Les Puydômois se rendent à Rodez ce vendredi 13 mars, à 20h00.Le Clermont Foot 63 continue son petit bonhomme de chemin en vue des Playoffs, voire même plus ! En effet, alors que les deux premières places semblaient inatteignables il y a quelques semaines, les coéquipiers de Florent Ogier, toujours cinquièmes, sont désormais plus qu’à trois points de la deuxième place, et à quatre de la première. Ce n’est donc pas le moment de craquer, à dix journées de la fin.
Ce vendredi, les Clermontois se déplacent à Rodez, une formation qui lutte pour sa survie en Ligue 2. A six points du 18e, Niort, les Ruthénois ont les cartes en main pour éviter le pire, et doivent gratter des points par-ci par-là pour préserver sa place en Ligue 2. Les partenaires de David Douline, transféré du Clermont Foot à Rodez cet été, voudront imiter la performance du match aller. En effet, l’attaquant Ugo Bonnet avait permis aux siens de repartir du Stade Gabriel Montpied avec les trois points de la victoire. Cependant, depuis cette rencontre, Rodez a eu du mal en cumulant six défaites en huit matchs.
Clermont, qui n’a perdu que deux fois à l’extérieur, aura donc l’ambition d’aller chercher les trois points de la victoire dans l’Aveyron pour confirmer sa place dans le Top 5 et, pourquoi pas, se rapprocher un peu plus des deux premières places. Pour ce match, Pascal Gastien convoque les mêmes joueurs qui se sont imposés contre Sochaux la semaine dernière.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Djoco, Dupe – Hountondji, N’Simba, Albert, Zedadka, Ogier, Trichard – Berthomier, Magnin, Iglesias, Abdul Samed, Baiye – Grbic, Gonzalez, Donisa, Allevinah, Gomis