Présent dans cette poule de maintien, le HCCA Les Sangliers Arvernes accueille les Vipers de Montpellier ce samedi. Défaits par deux fois lors de la phase régulière, les joueurs d’Eric Sarlieve comptent bien prendre leur revanche pour ne pas se faire distancer, et espérer se maintenir en D1.Les Sangliers Arvernes débutent officiellement les Play-Downs ce samedi. Après leur non-déplacement du côté de Strasbourg, suite à l’épidémie du Coronavirus qui touchait essentiellement l’Alsace le week-end dernier (la FFHG n’a toujours pas annoncé si le match allait être reporté ou non à une date ultérieure), le club clermontois s’apprête donc à recevoir les Vipers, un adversaire qui a terminé une place devant les Sangliers et qui n’a pas réussi aux coéquipiers d’Antoine Vigier en championnat.

En effet, lors des deux confrontations, Montpellier est, à chaque fois, reparti avec les points de la victoire. A l’aller, à Clermont-Ferrand, les Vipers ont arraché l’égalisation durant la dernière minute du temps réglementaire, avant de voir tout le sang-froid de Vladimir Kubus, qui a crucifié à quatre reprises le portier clermontois Pajpach lors de la séance des tirs au but. Au retour, bien que mené 2-0 à la fin du premier tiers temps, le HCCA arrive à revenir dans la partie et prendre les commandes de la partie (3-4, 44′), mais les Vipers vont se montrer plus tranchants et finissent par l’emporter 6-4.

Avec six points de retard sur les trois autres équipes, à savoir Montpellier, Cholet et Strasbourg (mais un match en moins), les Sangliers Arvernes sont donc dans l’obligation de briller sur sa glace pour garder sa place dans cette division.