Pour la troisième année de suite, les OuistiTouch Arverne organisent un tournoi amical, "Clermont Jungle Touch", ce samedi, au Stade Leclanché, réunissant des équipes de Clermont-Ferrand, Beaumont, Aurillac, mais également de la France entière (Bordeaux, Montpellier, Lyon, Toulouse).Le Rugby Touch sera à l’honneur ce samedi, au Stade Leclanché de Clermont-Ferrand. Le club auvergnat des OuistiTouch Arverne a décidé de renouveller son expérience en organisant pour la troisième fois son tournoi intituté "Clermont Jungle Touch".

Si cette compétition est amicale, cela sera l’occasion de voir des équipes venant de toute la France. Ainsi, on retrouve les "Canutouch" (Lyon), les Barbarians (Bordeaux / Montpellier), les Sau Touch (Cugnaux), les CarTouch (Aurillac), mais également des équipes du Puy-de-Dôme avec deux équipes du OuistiTouch, le CUC Touch et le Volcanic Touch (Beaumont), qui n’est autre que le tenant du titre.

Pour cette compétition, le format est le suivant : les neuf équipes sont réparties en trois groupes. Les phases de poules se joueront le samedi matin (deux périodes de dix minutes). S’en suivra les matchs de classement l’après-midi, avec des demi-finales pour les trois premiers de chaque groupe et le meilleur deuxième, suivi de la finale. Ces différentes confrontations se joueront sur deux mi-temps de quinze minutes.

Les Poules :

  • Poule 1 : OuistiMen – Volcanic – Canutouch (Lyon)
  • Poule 2 : Cuc Touch – Barbarians (Bordeaux / Montpellier) – CarTouch
  • Poule 3 : Ouisti Mixte – Sau Touch (Cugnaux, banlieue de Toulouse) – Lyon XIII

Ce tournoi se voulant mixte, il est obligatoire pour chaque équipe d’aligner trois filles et trois garçons sur le terrain. Si il manque une fille (ou un garçon), il y aura un essai de pénalité par individu manquant.

Entrée libre et gratuite sur l’ensemble de la journée.