Pour cette première épreuve de la Coupe de France N3 de Cyclisme, lors de la Vienne Classic, l’USP Issoire se positionne à la huitième place au classement général.Lors de la Vienne Classic, qui s’est déroulé entre Chasseneuil-du-Poitou et Chauvigny, l’USP Issoire était présent pour cette première manche de la Coupe de France N3, avec la présence de cinq coureurs : Axel Bruget, Quentin Dance, Alexandre Join, Baptiste Raynaud et Berenger Brossel. Ce dernier est celui qui se classera le mieux sur cette course puisqu’il termine à la septième place, à 34 secondes du vainqueur, Titouan Guy.

Dans des conditions difficiles, qui ont notamment provoqué une modification de parcours, de nombreux cyclistes se sont échappées où l’on retrouve, parmi eux, Berenger Brossel. Bien que victime d’une crevaison lors des ultimes kilomètres, il parvient à se refaire et à reprendre les devants de la course, même si il termine assez loin des cinq premières places. En revanche, lors du sprint massif, il se saisit de la deuxième place (la septième du général) et permet ainsi à son équipe de prendre des points dans cette Coupe de France. Les autres issoiriens termineront la course plus loin au classement, avec la 30e place pour Baptiste Raynaud, la 41e pour Alexandre Join, la 45e pour Axel Bruget et la 72e pour Quentin Dance.

Huitième du classement général, Issoire Cyclisme Compétition essaiera de grimper dans la hiérarchie dès la deuxième manche, qui se déroulera le 5 avril prochain, lors du Grand Prix Cycliste de la Région Sud.