En déplacement à Saint-Genis-Laval, la réserve du HBCAM63 se devait de l’emporter en vue du maintien en N2. Les Volcaniques ont réalisé une très grosse deuxième période, et s’imposent sur le score de 34 à 24.Après sa courte défaite à domicile le week-end dernier face à Voiron (22-24), le Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (B) était dans l’obligation de faire un résultat à l’extérieur, à Saint-Genis-Laval, afin de s’éloigner de la zone rouge. Derrière à la pause (15-14), les Volcaniques prennent finalement le-dessus en deuxième mi-temps, et s’imposent 34 à 24.

A égalité de points au classement général, l’enjeu était très important pour ces deux formations pour espérer se maintenir d’ici la fin de la saison. Le début de match est d’ailleurs très serré : Saint-Genis-Laval mène d’un but une bonne partie de cette période. Le HBCAM63 se montre solidaire et arrive, à chaque fois, à égaliser, restant ainsi au contact de son adversaire du jour. Si le tableau d’affichage indique un léger avantage pour l’équipe locale à la pause (15-14, malgré les six buts de Charlotte Morin), il va rapidement basculer en faveur des Métropolitaines durant la deuxième période : Alphonsine Ngoulou (par deux fois), Lilou Pons et Juliane Odin font trembler les filets, permettant au HBCAM de passer à 15-18. Le club du Rhône tente de revenir par tous les moyens, mais se casse les dents sur une défense bien en place et une Jeanne Karoubi bien inspirée sur l’ensemble du match (14 arrêts). En attaque, Ngoulou, Pons ou bien encore Ribeiro saisissent leur chance avec réussite. L’écart ne cesse de s’accroître au fil des minutes, grimpant à +10 dans les ultimes secondes (2434).

Avec cette victoire, les joueuses de Jean-Marc Dienna mettent fin à une disette de trois matchs sans victoire. Cella-là est d’autant plus précieuse puisqu’elle permet de prendre ses distances avec son adversaire du jour, Saint-Genis-Laval, première équipe relégable, qui est désormais à trois points derrière. La semaine prochaine, en lever de rideau de l’équipe fanion, la B du HBCAM63 accueille Bron, cinquième du championnat, à partir de 18h15 à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 (B) :

Jeanne Karoubi (14 arrêts) – Alphonsine Ngoulou (8 buts), Charlotte Morin (6b), Lilou Pons (6b), Elsa Ribeiro (5b), Jeanne Gamba (3b), Juliane Odin (3b), Lily Boulat (2b), Victoria Sarlieve-Fonfraid (1b), Justine Antignac-Girodet.