Nouvelle rubrique sur votre application Clermont Sports ! Chaque vendredi, trois affiches seront sélectionnées par nos soins, en vous expliquant les raisons, mais également toutes les autres rencontres dans le Puy-de-Dôme (niveau régional) seront indiquées juste en dessous.– BB Cournon d’Auvergne (9e) – Voiron (B) (7e) : samedi 07 mars à 20h00, à la Salle Joseph et Michel Gardet de Cournon d’Auvergne (National 2 Féminine)

Le BB Cournon d’Auvergne est sur une excellente dynamique à domicile ! Invaincues depuis six matchs, en battant notamment des équipes du haut de tableau comme Martigues et le Stade Marseillais, les Cournonnaises doivent poursuivre sur cette lancée pour obtenir un maintien mérité en N2. Actuellement, le BBCA est à la neuvième place, avec une victoire d’avance sur Lons-le-Saunier. Ce samedi, les joueuses d’Anthony Cathala accueillent la réserve de Voiron, un adversaire qui se retrouve septième, avec une victoire de plus. En cas de victoire, elles se retrouveraient, au minimum, à la huitième place.

– US Beaumont (4e) – Veauche (5e) : samedi 07 mars à 20h00, à la Halle de la Mourette de Beaumont (National 3 Féminine)

Après avoir dominé facilement la lanterne rouge Nîmes le week-end dernier (90-51), l’US Beaumont accueille un adversaire d’un tout autre calibre : Veauche. Le club de la Loire, cinquième du championnat, reste sur trois victoires de suite, dont une à la maison contre Saint-Jean de Muzols (67-55) qui en dit long sur la qualité de ce groupe. Veauche, tout comme Beaumont, n’a plus rien à jouer cette saison (les deux clubs évolueront en N3 la saison prochaine). Mais, les deux équipes ont tout de même une place en ligne de mire : la troisième marche détenue par l’Elan Sportif Muzolais. Cette rencontre sera intéressante à suivre pour cela !

– Stade Clermontois – ALFA Saint-Jacques : dimanche 08 mars à 16h30, au Gymnase Fleury de Clermont-Ferrand (National 3 Masculine)

A cinq journées du terme, le Stade Clermontois et l’ALFA Saint-Jacques disposent du même bilan : six victoires et onze défaites. Tous les deux en mauvaise posture, ce match va valoir de l’or pour la course au maintien. Les Stadistes, qui sont en souffrance depuis de nombreuses semaines (et même des mois) connaissent une grosse période de disette : depuis leur victoire à l’aller (81-69 à Thevenet), ils ont connu seulement deux victoires en dix matchs. Au contraire, l’ALFA va beaucoup mieux, avec six victoires en dix matchs, dont cinq lors des sept dernières journées. Deux dynamiques bien différentes certes, mais tout peut se passer dans un derby !