En plus de développer les footballeurs, Cebazat Sports est également une structure qui forme les arbitres de demain.Peu de sportifs savent que Cébazat-Sports possède de jeunes arbitres prometteurs sur le plan régional et même national.

En effet, le club possède dans son effectif six arbitres officiels, dont quatre jeunes très prometteurs. Hommage aux dames, avec Assiah Thomas, qui a eu plusieurs rôles dans le club (éducatrice, joueuse) mais également arbitre depuis quatre saisons. Assiah ne se contente pas d’arbitrer des matchs féminins, mais officie également pour les matchs de jeunes garçons (15 et 18 ans).

Quasim Gharbi arbitre depuis trois saisons. Il réalise d’excellentes prestations lors de matchs de niveau régional en 16 ou 18 ans.

Joueur dès son plus jeune âge à Cébazat Sports, William Laplagne a intégré le pôle espoir de l’arbitrage à Lyon pendant deux saisons, avant de retourner à l’université de Clermont avec l’option « arbitrage sportif ».

Quentin, qui est nouveau au club, arbitre depuis trois saisons, a le même cursus que William Laplagne. Ces deux jeunes arbitrent des matchs du championnat de France U17, et ont officié à Monaco, Lyon, Blois , Angers , Sochaux, …

Bien entendu, l’investissement de ses arbitres est soutenu par le club, qui espère que ces jeunes continueront dans cette voie certes difficile, mais passionnante.

Cébazat Sports possède en son sein, une cellule dédiée à l’arbitrage, pilotée par Didier Peron, ancien arbitre de ligue. Le club est à la disposition de jeunes ou moins jeunes souhaitant se lancer dans l’arbitrage, et est prêt à les accompagner pour leur formation et leur suivi. Contact : Didier Peron : (07.68.84.12.91).