Après sa défaite contre le Paris FC il y a deux semaines à domicile, le Clermont Foot 63 a bien réagi sur la pelouse de Nancy, en s’imposant 2-1. Ce vendredi, au Stade Gabriel Montpied, les Clermontois accueillent Sochaux, pour continuer de croire à cette montée en Ligue 1.Plus que onze matchs de Ligue 2, onze finales ! Le Clermont Foot 63 veut continuer sur sa lancée pour prendre le bon wagon, direction la Ligue 1. Pour cela, il va falloir prendre les points de la victoire ce vendredi, à domicile, contre le FC Sochaux-Montbeliard, qui n’a plus grand chose à jouer en cette fin de saison (12e).
Le FCSM, vainqueur facile lors du match aller (4-0), grâce à un triplé de son buteur Abdoulaye Sane (10 buts cette saison) aimerait bien refaire le coup à son homologue clermontois, qui se souvient parfaitement de ce match. Les hommes de Pascal Gastien, qui étaient complètement passés à côté de leur match ce jour-là, abordent cette rencontre avec un esprit revanchard. Désormais en ballotage favorable pour les Playoffs, et dans une dynamique incroyable (une seule défaite en quatorze matchs), le Clermont Foot 63 compte bien bien poursuivre sur cette voie, non seulement pour garder les six points d’avance sur la sixième place, mais, surtout, se rapprocher de la deuxième place, qui n’est qu’à trois points.
Les Auvergnats auront également à coeur de se racheter devant leur public, puisqu’ils restent sur une défaite, et un goût d’inachevé face au Paris FC (0-1). Pour le groupe, le technicien clermontois, Pascal Gastien retrouve son ailier Gomis. Incertain, Grbic est bien présent !
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Djoco, Dupe – Hountondji, N’Simba, Albert, Zedadka, Ogier, Trichard – Berthomier, Magnin, Iglesias, Abdul Samed, Baiye – Grbic, Gonzalez, Donisa, Allevinah, Gomis