Les Play-Downs débutent ce samedi ! Les Sangliers Arvernes, pour ce premier match, se déplacent à Strasbourg, avec une seule idée en tête : les trois points de la victoire.Après plusieurs semaines de championnat, où les matchs n’avaient plus aucun enjeu, le HCCA Les Sangliers Arvernes attaque la deuxième phase de championnat : les Play-Downs. Une toute nouvelle compétition, avec six matchs supplémentaires, six pour espérer se maintenir en D1. La tâche ne s’annonce pas simple, Clermont part avec un déficit de quatre points par rapport à Cholet, le premier non-relégable.

Ce samedi, les hommes d’Eric Sarlieve commencent par le gros morceau, à savoir Strasbourg. En Ligue Magnus la saison dernière, les Alsaciens ont vécu une saison compliquée en Division 1, terminant à la 11e place. En ballotage favorable pour se maintenir, l’Étoile Noire doit se méfier puisque Montpellier n’est qu’à deux points derrière.

Pour cette rencontre, les Sangliers devront faire une grosse prestation pour récolter les points de la victoire. Lors de la phase régulière, les coéquipiers d’Antoine Vigier ont perdu les deux rencontres. A Strasbourg, les Auvergnats étaient menés 4-0 à la 36′, avant de connaître un sursaut d’orgueil assez incroyable (4-3, 51′). Mais, dans les derniers instants, les locaux finissent par enfoncer le clou pour s’imposer 6-3. Les Strasbourgeois peuvent compter sur un excellent trio, à savoir Rene Jarolin (19 buts et 15 passes décisives), Sebastien Trudeau (14 buts et 20 passes décisives) et Michal Duras (13 buts et 20 passes décisives).

Les Sangliers auront donc fort à faire, mais devra créer plusieurs exploits pour rester dans ce championnat, et ne pas faire l’ascenseur. Ils en ont les moyens, à eux de le prouver.

Le match commence à 17h30, à l’Iceberg de Strasbourg.

Classement des Play-Downs :

  1. Strasbourg – 11 points
  2. Cholet – 10 points
  3. Montpellier – 9 points
  4. Clermont-Ferrand – 6 points