A 18h00, aura lieu le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe Régionale "LAuRAFOOT", où on retrouvera trois équipes du Puy-de-Dôme che les garçons : le FC Riom (R1), l’US Beaumont (R2) et le FC Châtel-Guyon (R3). Du côté des filles, le Clermont Foot 63 sera le seul représentant du département.Sur les sept présents en 32e de finale, trois seulement se sont qualifiés pour la suite de cette compétition régionale. Le CS Volvic (R1) s’est fait surprendre sur sa pelouse, face à la formation altiligérienne d’Emblavez-Vorey (R2) lors des tirs au but (1-1 ; 7/6) tandis que le FC Chamalières a perdu séchement chez le leader de la poule C de R3, Nord-Lozère (3-0) . Les autres équipes ont été éliminées par des clubs évoluant au même échelon, voire un cran au-dessus : Lempdes (R2) n’est pas parvenu à se qualifier dans la Loire, contre Roche Saint-Genest, tout comme les Martres-de-Veyre (R3), qui a plutôt bien lutté contre l’Académie Sportive de Moulins (R1), avant de s’incliner 1-0. Cebazat Sports (R2) avait une petite carte à jouer contre la réserve de Moulins-Yzeure, relégable en Régional 1, mais perd également sur le plus petit des scores (1-0).
Du côté des équipes qualifiées, le FC Riom (R1) a fait respecter la hiérarchie en allant chercher la qualification dans le Cantal, face à l’AS Sansac, pensionnaire de R3 (2-0). L’US Beaumont se qualifie également, sans véritablement trembler, contre l’équipe de Sud Cantal (R3), 3-0. En revanche, l’exploit de ce tour est à mettre à l’actif du FC Châtel-Guyon. Formation du haut de tableau en Régional 3, les coéquipiers de Quentin Bayle ont surpris l’AS Domerat, sur le podium en R1 (1-0).
Chez les féminines, si Cebazat n’a pas réussi à passer ce tour, perdant contre un adversaire ligérien, Riorges (1-3), le club du Clermont Foot 63 franchit avec succès ce tour, éliminant Sorbiers la Talaudière (Départemental 1) sur le score de 6-0.
Ce soir, à 18h00, à l’Hötel de Région (Lyon), les quatre équipes restantes seront fixées pour le prochain tour.