En Fédérale 2, comme en Fédérale 3, les clubs puydômois ont fait le boulot, en s’imposant respectivement face à Isle (26-17) et Ampuis (26-16).En Fédérale 2, le R3CA a assuré l’essentiel ! Sur sa pelouse, face à la lanterne rouge Isle, Clermont-Cournon a tout de même connu quelques difficultés dans le jeu pour s’adjuger la victoire. Malgré un très bon départ dans ce match, avec un essai de Guinot au bout de quatre minutes de jeu seulement (7-0). Cependant, lsle va vite répondre par deux essais, de la part de Mairau et Cominelli (7-14, 29′). Le score aurait pu être plus lourd si les visiteurs avaient été meilleurs face au perche, pour le plus grand bonheur des Cournonnais, qui arrivent à égaliser juste avant la pause, par l’intermédiaire d’Emery (14-14). A la reprise, De Freitas ajoute un essai (21-14, 48′). Les Limousins restent tout de même au contact des locaux, avec une pénalité de Phelizon (21-17, 57′) mais, en toute fin de match, le R3CA assure sa victoire par un dernier essai, signé Oudard (26-17, 74′). Au classement, Clermont-Cournon est toujours neuvième, à dix points de la cinquième place, détenue par Tulle.

Après une victoire difficile au Rhône Sportif, le RC Riom se devait de confirmer leur avancée au classement, pour accéder aux 32e de finale, passage obligatoire pour la montée en Fédérale 2.

Le match est chargé de maladresses, avec de nombreux en-avant, notamment un, dans l’en-but riomois. Il faut noter également que les deux équipes ont écopé de onze cartons au total (sept pour Ampuis, quatre pour Riom). La rencontre s’est disputée sous de mauvaises conditions climatiques, avec de la pluie et des rafales de vent allant au-delà des 100 Km/h. Néanmoins l’important était de gagner, les protégés de Stéphane Dessaigne l’ont réalisé. On soulignera le retour de l’ouvreur, Nino Begué, après une absence de quatre mois. Il a fait une entrée fulgurante, et a permis à Clément Bourges de marquer un bel essai. On notera aussi les entrées de Pierre Boutonnet, et du jeune Alexis Arnaud, qui confirme d’ailleurs ses bonnes performances. Il commence à prendre une place importante au sein du groupe. Nicolas Neraud, quant à lui, avec son jeu au pied impeccable a permis aux siens de prendre l’ascendant. Riom est quatrième avec cinq points d’avance sur Saint-Marcel Isle d’Abeau.