Favori du concours, Renaud Lavillenie s’impose à Lievin (5,80m), devant ainsi pour la huitième fois champion de France de Saut à la Perche en salle ! Il surclasse son frère Valentin (5,70m) et Alioune Sene (5,60m), pour un triplé "made in Clermont Athlétisme Auvergne".
Crédit photo : FFAUne semaine après le All-Star Perche, avait lieu un événement majeur du Saut à la Perche : les championnats de France en salle, à Lievin. En forme sur ses terres, passant notamment la barre des 5,94m, Renaud Lavillenie a confirmé cette tendance. Même si il est allé beaucoup moins haut, il a fait le job en passant, du premier coup, la barre des 5,80m, avant d’échouer, par deux fois, sur celle des 5,90m (il avait fait un essai sur la barre des 5,85m avant de faire finalement l’impasse). Mais, cette hauteur des 5,80m, qu’il a franchi pour la 150e fois en concours, est suffisante pour décrocher le huitième titre de champion de France en salle de sa carrière.
Il termine ainsi devant son frère, Valentin Lavillenie, auteur d’une barre à 5,70m (du premier coup) et Alioune Sene (5,60m), deux partenaires de jeu du Clermont Athlétisme Auvergne.Quant à l’espoir Romain Gavillon (né en 1998), il finit à la septième place de ce concours, avec une barre à 5,50m.