Mené 22-0 à la pause, l’US Issoire est bien revenu en deuxième période, mais ne parvient finalement pas à récolter le moindre point sur la pelouse de Villeurbanne, qui l’emporte ainsi sur le score de 27 à 16.L’US Issoire peut s’en vouloir de ce match face à Villeurbanne ! En déplacement dans le Rhône, les coéquipiers de Simon Causse ont complètement raté leur première mi-temps, offrant de précieuses munitions au buteur adverse, Lenoyer, qui ne va pas se priver pour transformer les nombreuses pénalités. A cela, on ajoute l’essai de Jeannet, ce qui porte le score à 22-0 à la pause.

Forcément, avec un tel handicap, il est difficile de remonter la pente pour l’USI. Les Mauves et Noirs vont pourtant tout donner durant le deuxième acte, filant notamment en terre promise rapidement, par l’intermédiaire de Cabantous (22-7, 48′). L’ASVEL, à l’image des visiteurs en première mi-temps, offre des pénalités (22-13, 62′), laissant ainsi un brin d’espoir pour Issoire, qui espère bien décrocher des points en vue du maintien en Fédérale 1. Mais, l’essai collectif réduit à néant ces efforts (27-13, 68′), les Issoiriens repartent bredouilles de ce déplacement chez le voisin rhodanien.

Issoire, toujours à six points de Villefranche, qui accueillera la lanterne rouge Drancy le week-end prochain (match en retard), va devoir réaliser plusieurs exploits pour se maintenir dans un championnat aussi difficile que la Fédérale 1. La réception de Mâcon (8e) le 14 mars prochain s’annonce déjà vitale pour la suite des événements.