L’ASM s’est imposée 32-15 à Agen et ramène pour la première fois de la saison, un point de bonus, en l’occurrence le point de bonus offensif.C’est face à une petite équipe d’Agen, surtout en deuxième mi-temps, qui a tenu tête à Clermont en première mi-temps, et amputée de son capitaine, Romain Briatte, que l’ASM s’est imposée.
Sous la houlette d’un Greg Laidlaw des grands soirs, plus qu’une doublure, les Clermontois font jeu égal en première mi-temps face à des Agenais virevoltants. Après deux essais d’Abendanon et de Moala, les deux équipes retournent aux vestiaires sur un score de parité (15-15). En effet, Decron et Tolot, ont marqué deux beaux essais pour les locaux.
En deuxième mi-temps, Clermont appuie sur l’accélérateur par l’intermédiaire, encore une fois très performante, d’une troisième ligne de haut niveau, Fisher, Lapandry et Yato. Deux essais de Yato et un de Lapandry viennent sceller l’issue de ce match.
Cette victoire est de bon augure car la semaine prochaine, l’armada Toulonnaise et sa star Etzebeth se déplacent au Michelin.