Pour cette première journée des Playoffs, le HBCAM63 a lutté avec ses armes face à Saint-Amand-les-Eaux, et s’incline logiquement, sur le score de 34 à 26.La marche était trop haute pour le Handball Clermont Auvergne Métropole 63. Opposées au leader de la poule 1 lors de la première phase, Saint-Amand-les-Eaux, les Volcaniques ont souffert sur le terrain, face à une équipe bien compacte, qui a donné du fil à retordre à l’attaque adversaire.

Sans être impressionnantes, les Nordistes se sont surtout mis en mode "rouleau-compresseur" sur l’ensemble de ce match, prenant progressivement l’avantage au fil des minutes. Dans les buts, Manuella Dos-Reis rend une excellente copie tandis que les Vautier, Plazenet ou encore Le Bihan terminent les actions de leur équipe, permettant ainsi de pointer avec une avance de quatre buts à la pause (12-16). Un écart qui va s’accentuer en deuxième période. Le HBCAM63, malgré un gros match de Beatriz Sousa (10 buts), baffouille son Handball et enchaîne les pertes de balle et les sanctions. Le HBCSA en profite alors pour accroître son avance (19-27, 49′) et l’emporter assez facilement, sur le score de 34 à 26.

Un résultat logique en faveur de Saint-Amand, qui a clairement des ambitions de retrouver la D1 dès cette saison. Au contraire, le HBCAM63 joue les Playoffs dans l’optique d’emmagasiner de l’expérience et essayer de faire des coups avec des victoires par-ci par-là. La semaine prochaine, les joueuses de Jamal El Kabouss se déplacent en Normandie pour affronter Le Havre, actuellement quatrième de ce championnat.

Les statistiques du Handball Clermont Auvergne Métropole 63 :

Jessica Ferreira – Beatriz Sousa (10 buts), Maëva De Almeida (5b), Cristiana Morgado (3b), Marie-Charlotte Rittore (2b), Julie Soubies (2b), Sheryl Tre (2b), Sandrine Benay (1b), Maelisse Ouvrard (1b), Waffya Djabour