Après sa défaite face au Paris FC le week-end dernier (0-1), le Clermont Foot 63 ne compte pas en rester là, et espère relancer la machine dès ce vendredi, sur la pelouse de l’AS Nancy-Lorraine.Toute série à une fin ! Après douze matchs sans défaite, le Clermont Foot 63 s’est fait surprendre vendredi dernier par le Paris FC (0-1). Un résultat contre le cours du jeu, mais qu’il faudra rapidement oublier afin de faire un résultat ce vendredi soir. Cinquièmes, les Clermontois ont toujours cinq points d’avance sur Le Havre, et voudront préserver, voire accentuer cette avance. Face à l’AS Nancy-Lorraine, la tâche ne sera pas simple.
En effet, le club lorrain est actuellement dans une période compliquée, avec trois nuls et trois défaites lors des six derniers matchs de championnat (la dernière victoire remontant au 10 janvier, contre Valenciennes. Bien installé dans le ventre mou du championnat, à la dixième place, l’ASNL est une formation difficile à manoeuvrer. En effet, les joueurs de Jean-Louis Garcia perdent très peu (cinq défaites), mais sont surtout les rois du match nul (15 en 26 matchs).
Le Clermont Foot, à trois points de la troisième place et à quatre de la deuxième, détenue par l’AC Ajaccio, va devoir mettre le pied à l’étrier pour rattraper les équipes qui sont juste devants, et continuer à prendre le large sur Le Havre pour valider son ticket pour les Playoffs. En ce qui concerne le groupe, Pascal Gastien préserve son noyau dur, et incorpore Cissokho par rapport au week-end dernier.
Le groupe du Clermont Foot 63 :
Djoco, Dupe – Hountondji, Cissokho, N’Simba, Albert, Zedadka, Ogier, Trichard – Berthomier, Magnin, Iglesias, Abdul Samed, Gastien, Chader – Grbic, Gonzalez, Donisa, Allevinah