Après avoir passé avec brio les qualifications, l’Asémiste Alice Tubello affrontait la Stadiste Gaëlle Desperrier lors du tournoi de Macon. Cette dernière remporte le match en deux sets (7/5 – 6/2).Après Conny Perrin à Andrezieux, c’est une autre joueuse qui a porté les couleurs du Stade Clermontois cet hiver lors des championnats de France par équipes qui élimine Alice Tubello lors d’un tournoi français. Cette fois-ci, il s’agit de Gaëlle Desperrier.
La Grenoblois de naissance réalise un début d’année exceptionnel : contraint de passer par les qualifications à chaque tournoi (à Andrezieux, Grenoble et donc Macon), la Stadiste est parvenue, à chaque fois, à éliminer des adversaires bien mieux classées, à l’image de ce tournoi où elle a éliminé successivement Maria Marfutina (613e mondial) et Rosa Vicens Mas (442e). Face à la jeune Alice Tubello, qui a passé les obstacles Carla Touly et Federica Di Sarra (436e), Gaëlle Desperrier (32ans) a joué ce match à l’expérience et a crée la sensation en remportant difficilement le premier set (7/5). L’Asémiste, qui ne cesse de progresser au fil des années, tente de remonter la pente mais s’incline 6/2 dans la deuxième manche.
Actuellement à la 806e place du classement WTA, Desperrier, qui est sans doute dans sa meilleure forme au niveau du tennis, affrontera au prochain tour Jaqueline Cristian (173e mondial), une Roumaine âgée de 21 ans. Un gros match en vue !