Pour ce All Star Perche 2020, Renaud Lavillenie, à domicile, établit sa meilleure performance de l’année (5,94m) et termine sur la deuxième marche du podium, derrière l’intouchable Armand Duplantis, vainqueur à 6,01m. Sandi Morris s’adjuge le concours chez les filles (4,80m)En difficulté en ce début d’année 2020, Renaud Lavillenie a explosé sa meilleure performance de l’année, qu’il avait réalisé lors du meeting de Bordeaux (5,80m). Poussé par le public clermontois, "son" public, le sociétaire du Clermont Athlétisme Auvergne a réalisé un concours de haute volée, franchissant les barres de 5,65m, 5,80m, 5,87m et 5,94m du premier coup, avant d’échouer sur une hauteur de 6,01m. Une hauteur que le Suédois Armand "Mondo" Duplantis a passé sans encombre. Stratosphérique depuis le début de l’année, le recordman du monde, facile à 6,01m, qu’il a passé lors de sa première tentative, était à un cheveu de franchir les 6,19m.
En ce qui concerne les autres clermontois, Valentin Lavillenie n’a pas réussi à confirmer son excellente forme puisqu’il échoue à 5,65m et termine à la neuvième et dernière place. Alioune Sene a bien failli battre son record personnel (5,72m) mais s’arrête à une barre de 5,80m.
Chez les filles, Sandi Morris remporte ce All Star Perche en étant la seule à franchir la barre des 4,80m. Elle succède à Angelica Bengtsson et Anzhelika Sidorova. Yarisley Silva et Tina Sutej complètent ce podium (4,74m).