Le Saut à la Perche sera à l’honneur tout le week-end à la Maison des Sports de Clermont-Ferrand ! Le samedi, le Perche Elite Tour mettra en avant plus de 200 perchistes tandis que le dimanche, le All Star Perche proposera un plateau très relevé, avec la présence des Clermontois Renaud Lavillenie, Valentin Lavillenie et Alioune Sene, mais également les internationaux Sam Kendricks et Armand Duplantis.Depuis 2016, un événement majeur du Saut à la Perche se déroule à Clermont-Ferrand : le All Star Perche. Organisé par le Clermont Renaud Lavillenie, cette compétition réunit, chaque année, une pléiade d’athlètes de très haut-niveau. 2020 ne déroge pas à la règle !

En effet, l’ancien recordman du monde Renaud Lavillenie a convié de nombreuses personnalités de la discipline : chez les français, on retrouve Mathieu Collet, qui vient de battre son record personnel il y a deux semaines (5,74m), les Clermontois Alioune Sene (5,72m, vainqueur du Perche Elite Tour d’Orleans), Valentin Lavillenie, auteur de son meilleur début de saison et donc Renaud Lavillenie, en difficulté ces dernières semaines, mais qui compte bien se relancer devant son public. Chez les internationaux, si Thiago Braz (champion olympique en titre) ne sera finalement pas présent, tout comme le tenant du titre Piotr Lisek, le contingent "étranger" reste bien garni avec Cole Walsh, Harry Coppell, Ben Broeders, Sam Kendricks et Armand Duplantis. Ce dernier, qui a passé une barre à 6,18m (nouveau record du monde) à Glasgow cette année, aimerait donc améliorer cette performance en France.

Du côté des féminines, Jenn Suhr (championne olympique en 2012) et Sandi Morris (vice-championne olympique en 2016) devraient se disputer la victoire finale. La première citée a toujours le record du monde en salle, elle qui avait franchi la barre des 5,03m en 2016, à New-York.

Mais, avant cet événement, le samedi aura lieu le Perche Elite Tour, un circuit national regroupant plusieurs meetings tout au long de l’année (Aulnay-sous-Bois, Orléans, Bordeaux, Rouen, Rennes et donc Clermont-Ferrand). Plus de 200 athlètes sont attendus pour participer à plusieurs concours, qui débuteront à 9h00, jusqu’à 22h00 .

Un week-end explosif où l’on devrait voir de nombreux records tombés dans cette Maison des Sports de Clermont-Ferrand. On a hâte d’y être !