De retour sur les courts, Kyrian Jacquet a participé à un tournoi en Grèce, à Heraklion où il a été éliminé par le Russe Alexander Shevchenko au deuxième tour (7/5 – 6/4).Auteur d’un début de saison canon, malgré deux éliminations prématurées suite à des douleurs (à Grenoble et à Quimper), Kyrian Jacquet s’est envolé, cette semaine, en Grèce, pour disputer un tournoi dôté 15.000$. Tête de série n°2, l’Asémiste n’a, malheureusement, pas réussi à aller au bout de cette compétition

Après avoir battu Alexandros Skorilas lors du premier tour (6/4 – 6/3), Jacquet a affronté un Russe nommé Alexander Shevchenko, classé 650e au classement ATP. Ce dernier réalise également un début d’année 2020 correct puisque, lors de la première semaine de février, il a atteint la demi-finale d’un tournoi en Egypte, en s’inclinant face à l’Argentin Juan Pablo Paz (ex 284 mondial).

Si la partie démarre plutôt bien pour le Français, il va perdre le fil de la rencontre dans les jeux décisifs de ce premier set. Devant, en menant 4-2, puis 5-4, Kyrian Jacquet ne parvient pas à terminer cette manche, et voit ainsi son homologue russe prendre la première manche (7/5). Shevchenko surfe sur sa bonne dynamique en remportant les trois premiers jeux de la deuxième manche, avant de voir Jacquet revenir à égalité. Malheureusement pour lui, il ne trouvera pas la faille et s’incline 6-4 dans le deuxième set, et sort ainsi de ce tournoi en Grèce.