En déplacement à Montpellier, le BB Cournon d’Auvergne n’est pas parvenu à rivaliser avec son adversaire et s’incline 88 à 62. En revanche, l’AS Montferrand réalise une grosse opération en prenant la première place de sa poule en N3. L’US Beaumont continue également son excellente saison, et reste au contact du podium.Face à la jeune garde montpelliéraine, les joueuses d’Anthony Cathala ne sont pas parvenues à confirmer leur excellent résultat obtenu le week-end dernier à la maison (victoire contre le leader, le Stade Marseillais, 74-68), et doivent s’incliner sur le score de 88-62. Les espoirs de Lattes-Montpellier, qui aspirent à jouer rapidement en équipe première, ont dominé dans tous les secteurs le BBCA. Désormais, il faut se projeter vers le match contre Martigues, à domicile, le 29 février. Un succès serait le bienvenue pour décrocher la timbale, à savoir le maintien.

A l’étage en-dessous, l’AS Montferrand fait pas mal de vacarme ! Si l’objectif maintien est plus que jamais réussi, les Asémistes n’ont qu’une idée en tête : jouer la montée. Une mission qui peut être accomplie, d’autant plus qu’elles viennent de prendre la première place de cette poule B. Vainqueur facile de Le Coteau (77-47), après avoir pris une avance considérable dès le premier quart-temps (24-6), Hamid Selmani a utilisé ce match pour faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à chaque joueuse. Après ce succès, les Montferrandaises ont appris une bonne nouvelle puisque Saint-Jean de Muzols a battu Saint-Chamond, permettant ainsi aux Puydômoises de prendre la première place. Bien évidemment, ce n’est pas une fin en soi, d’autant plus qu’un gros match à Mauguio attend cette formation le 1er mars.

Vainqueur facile à l’aller (105-42), l’US Beaumont était attendu au tournant dans le sud de la France, à Avignon, une équipe qui joue son maintien en cette fin de saison. Si la partie a été serrée, l’issue de ce match a tout de même tourné à l’avantage des Beaumontoises, qui se sont imposées de quatre petits points (58-62). Suffisant pour empocher la victoire et rester à proximité du podium. En effet, le troisième, Saint-Jean de Muzols, n’a qu’une victoire de plus par rapport aux joueuses d’Aurelie Cibert.